vendredi 1 décembre 2017

Symfony 4 est là !

Ca y est, Symfony 4 est disponible !

Parmi les grosses nouveautés :
  • Symfony Flex : installation plus rapide des dépendances. Pour l'instant je suis pas vraiment convaincu, l'installation n'étant déjà pas compliquée, et ne se fait pas tous les jours. Pas sur que ça change réellement quelque chose, une fois la hype de la 1ère installation passée.
  • Auto-registered & autowired services : définition automatique des services, en fonction des paramètres attendus dans le constructeur par exemple. Pratique pour ne plus avoir de fichiers de config complexes, le revers de la médaille c'est qu'on a encore une couche de magie supplémentaire. A voir !
  • Installation plus light : Symfony 4 est 70% plus léger que Symfony 3.4 à l'installation. Beaucoup de dépendances pas forcément utiles à tous les projets ne sont pas installées par défaut. Ca, c'est top !
  • Performances : benchmark #1, benchmark #2, benchmark #3. C'est en bonne voie, mais concrètement, les benchmarks n'indiquent pas de réelles améliorations en prod. A voir quand phpbenchmarks.com aura fait ses benchmarks pour comparer.
  • Directory structure : pas mal de modifications dans l'architecture des répertoires du projet (pas de Symfony ou des bundles). Ca ressemble plus à du conventionnel, orientation bundle-less pour notre projet (depuis le temps qu'ils veulent se débarasser de ça !), etc. A voir ce que ça va nous apporter, en tout cas l'idée d'être plus conventionnel, oui !
Annonce de la sortie de Symfony 4
Changelog Symfony 4
Symfony 3.4 (Symfony 4 avec les deprecated)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire